Le directeur exécutif du fonds d’investissement Mubadala d’Abu Dhabi, Hari Baroush, effectue actuellement une visite de prospection économique au Gabon. Celle-ci intervient quelques jours après l’audience accordée à une délégation d’hommes d’affaires de ce pays par le ministre des Mines, et s’inscrit dans le cadre de la conclusion de nouveaux partenariats d’affaires avec des marchés nouveaux.
En attendant les opportunités qui s’offriront à la délégation d’hommes d’affaires qu’il conduit, le directeur du fonds d’investissement a d’abord eu des discussions sur les axes de coopération entre les Emirats arabes unis et le Gabon avec le président de la République. «C’est un fonds d’investissement qui investit dans plusieurs secteurs d’activités. Je suis venu avec une délégation d’Abu Dhabi. Et nous sommes venus prospecter pour des investissements stratégiques entre le Gabon et Abu Dhabi », a fait observer l’opérateur économique émirati.
Selon Hari Baroush, le fonds d’investissement opère dans divers secteurs porteurs de croissance et innovants. « Nous sommes dans l’industrie, les mines, l’agriculture et dans l’investissement direct financier », explique-t-il.
C’est après cette phase de prospection, assure le directeur du fonds Mubadala, que les hommes d’affaires émiratis décideront des secteurs dans lesquels ils pourront consentir des investissements durables.