Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Redynamiser la communication au sein des institutions
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Libreville – Les travaux du séminaire de formation sur les enjeux de la communication , initié à l’endroit des conseillers en communication et attachés de presse, se sont achevés, mercredi à Libreville, sur une note de satisfaction générale.
‘’Cette formation a été très enrichissante. Les modules enseignés ont été un plus pour nous, qui gérons la communication au sein des institutions. Nous remercions les initiateurs, notamment le secrétariat général du gouvernement, et nous souhaitons que ce genre d’exercice se pérennise’’, a souligné Mouketou-Mouketou, l’un des participants.

Le directeur général de l’ENA-Gabon, Anatole Tsioukacka, dans son mot de clôture, est revenu sur l’objectif visé par ce séminaire de formation. ‘’Vu les défis et les enjeux du moment, nous avons pensé bon d’initier cette formation, qui vient un temps soit peu, combler les lacunes et donner les rudiments aux professionnels de la communication, qui ont la lourde mission de relayer l’action gouvernementale’’, a-t-il déclaré.

Pour M. Tsioukacka, le souci des autorités c’est mettre le citoyen au cœur de l’action du gouvernement. De ce fait, a-t-il martelé, ceux qu’ont la lourde charge de gérer cette communication doivent être performants et assidus.

Co-organisée par le secrétariat général du gouvernement et l’ENA-Gabon, en partenariat avec l’ENA-France, cette formation a été assurée par Mme Aurelie Royet-Gounin, directrice adjointe des relations internationales à l’ENA-France.

JMNB/FSS
Commentaires


Comment