Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

CPI : Fatou Bensouda n’a pas reçu Mpaga et Ngoussi
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Gabon actu
Georges
© Autre presse par DR
Georges Mpaga, président du Réseau des Organisations Libres de la Société civile pour la Bonne Gouvernance au Gabon (ROLBG)
Comment


Libreville – Le Procureur de la Cour Pénale internationale (CPI), la gambienne Fatou Bensouda n’a pas reçu personnellement Georges Mpaga et Georges Bruno Ngoussi venus lui apporté un dossier sur les violences post-électorales du 31 août dernier, mais les deux hommes affirment avoir demandé à l’institution de mener au Gabon « une action efficace et urgente ».

Georges Mpaga, Georges Bruno Ngoussi et Marceau Malekou, de la société civile gabonaise, ont plutôt été reçus par des collaborateurs de Mme Bensouda le 4 avril dernier au siège de la CPI. Ils ont félicité l’institution pour son rôle dans la lutte contre l’impunité et à ce titre demandé à la Cour de venir urgemment au Gabon pour enquêter sur ce qu’ils ont appelé « le drame épouvantable vécu par les habitants de cette nation et la cruauté des crimes commis au Gabon ».

Le communiqué ne précise pas la réponse de la CPI.

Selon un bilan officiel, les violences post-électorales issues du scrutin présidentiel du 27 août 2016 ont fait 4 morts dont un policier. L’opposition, très remontée contre le pouvoir, soutient pour sa part qu’il y a eu entre 50 et 250 morts. Elle affirme aussi qu’elle a découvert des fosses communes. Le gouvernement a toujours réclamé des preuves des affirmations de l’opposition sans les obtenir.

Antoine Relaxe
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment