Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conseil présidentiel sur les infrastructures : Haro sur un goulot d’étranglement dans la dépense publique
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  L'Union
Conseil
© Présidence par DR
Conseil présidentiel sur les infrastructures présidé par S.E Ali Bongo
Libreville, le 05 avril 2017 – Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé ce jour le Conseil présidentiel sur les infrastructures en présence du Premier ministre, M. Emmanuel Issoze Ngondet et du VicePremier ministre, M. Bruno Ben Moubamba.
Comment


Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a présidé hier au palais de la présidence de la République, la réunion du Conseil présidentiel sur les infrastructures avec les différents acteurs du secteur.
Un Conseil présidentiel sur les infrastructures a eu lieu au palais de la présidence de la République. C’est le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui a présidé hier cette réunion importante. Au menu, la situation des infrastructures au Gabon.
D’entrée, le numéro un gabonais a rappelé que la construction des infrastructures constitue un des fondements du plan stratégique Gabon émergent afin de parvenir à l’émergence à l’horizon 2025. Tout en indiquant que, pour sa mise en œuvre, le Gabon s’est doté d’un cadre de planification des infrastructures dit Schéma Directeur National d’Infrastructures.
Toute chose lui ayant permis de mettre en avant les projets réalisés, à l’origine de l’augmentation significative du linéaire des routes bitumées sur l’ensemble du territoire national. Tout comme la réhabilitation et le renforcement des infrastructures scolaires et sanitaires, la construction de nouveaux hôpitaux de rang international, entre autres.
Toutefois, ladite réunion aura été l’occasion de soulever certains écueils en rapport avec la mise en œuvre simultanée d’un trop grand nombre de projets sans réelle programmation par les ministères concernés. Au point de constituer un goulot d’étranglement dans l’engagement de la dépense publique et un dépassement des capacités réelles d’investissement de l’Etat.
Commentaires


Comment