Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La chambre commerce de Chine et le fonds d’investissement d’Abu Dhabi s’invitent à la présidence
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© Autre presse par DR
La chambre commerce de Chine et le fonds d’investissement d’Abu Dhabi s’invitent à la présidence
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, tour à tour, mardi 4 avril 2017, en audience le Vice-président de la chambre de commerce internationale de la République populaire de Chine (CCOIC), Liu Shaoxi, par ailleurs président du groupe Yihua, et le directeur exécutif du Fonds d’investissement d’Abu Dhabi, M. Hari Baroush
Comment


LIBREVILLE - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, tour à tour, mardi, en audience le Vice-président de la chambre de commerce internationale de la République populaire de Chine (CCOIC), Liu Shaoxi, par ailleurs président du groupe Yihua, et le directeur exécutif du Fonds d’investissement d’Abu Dhabi, M. Hari Baroush.

Faisant suite à la dernière visite du chef de l’Etat en République populaire de Chine, Ali Bongo Ondimba et M. Shaoxi ont évoqué les différents projets de coopération futurs dans les secteurs du bois, des mines et de l’éducation.

M. Shaoxi conduit une importante délégation d’hommes d’affaires composée d’une soixantaine de personnes représentant 32 entreprises chinoises.

Outre l’audience accordée au vice-président de la chambre de commerce de la République populaire de Chine, le chef de l’Etat a également échangé avec le directeur exécutif du Fonds d’investissement d’Abu Dhabi « Mubadala », Hari Baroush, sur les axes de coopération économiques entre le Gabon et l’Etat des Emirats arabes unis.

En visite de prospection dans notre pays, M. Baroush a notamment indiqué que son pays était « en quête de nouveaux partenariats stratégiques avec le Gabon ».

SN/FSS
Commentaires


Comment