La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) et l'ONG "Great Destination" se sont présentés, vendredi dernier, à l'école d'application de la Peyrie, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, pour sensibiliser les élèves dudit établissement à la protection de l'environnement et la gestion des ressources naturelles.
L'artiste humoriste gabonais Manitou, enseignant pour la circonstance, a, à travers des jeux, dans une ambiance détendue, expliqué aux enfants l'importance de garder leur espace de vie propre. Car, « cela nous éloigne de plusieurs maladies et nous permet aussi de vivre mieux dans un environnement sain », a-t-il indiqué dans un ton humoristique. Avant d'inviter les jeunes apprenants à gérer, de manière responsable, les "ressources de vie", qui sont l'électricité et l'eau. Parce que, ajoutera-t-il, « pendant que vous gaspillez ces ressources-là, d'autres personnes en sont privées ».
Pour le clou de la cérémonie, un arbre a été planté au sein de l'établissement scolaire par les élèves et des représentants de la Sobraga, pour immortaliser l’événement. Une effigie en hommage à Manitou a également été érigée sur le mur d'un des bâtiments de l'école.