Hormis Fadh Richard Nzengué Mboubeti, qui prépare encore la Coupe de la Caf avec son club, CF Mounana, tous les autres présélectionnés des U17 sont autour de leur sélectionneur national, Pierre Mfoumbi « Django ».
En regroupement depuis vendredi dernier dans la zone nord de Libreville, nous les avons rencontrés hier au complexe sportif Ballon d'Or. Où « Django » a programmé, après l'oxygénation du matin (40 minutes), « une séance d'endurance-capacité commencée depuis samedi dernier. Il y a aussi l'endurance-force ».
Formateur et entraîneur, Mfoumbi opte aussi pour l'endurance intégrée. C'est-à-dire que « pendant le travail physique, on intègre le ballon ».
Hier après-midi, au stade de Nzeng-Ayong, devait commencer le travail tactico-technique. Sans les jeunes Bigouagou et Peke, qui ont déjà 18 ans. Une défection comblée, selon le sélectionneur national, par la présence d'autres jeunes talentueux également. Tels que Miyogo (Mangasport), Babini Bouyi (CF Mounana), etc. « Nous avons vraiment de la qualité », atteste Mfoumbi.
Tout en avouant non seulement que l'ambiance du groupe est bonne et que les joueurs sont réceptifs, l'entraîneur affirme que les Panthéreaux présélectionnés, pour l'instant, n'ont quasiment aucun souci. Tant au niveau du travail que de l'hébergement et de la restauration.