Le réseau des associations et ONGs du Gabon est née ce samedi, 5 avril 2014 à Libreville. Le président de l'association Olebe Mpoungou, Vie Clair Bondo a été nommé président de ce réseau.
Le réseau des associations et ONGs du Gabon est né ce 5 avril 2014. Il regroupe actuellement une dizaine de structures associatives et ONGs reconnues par le ministère de l’intérieur. Le président de l'association Olebe Mpoungou, Vie Clair Bondo a été nommé président de ce réseau.
"Je suis heureux d’être nommé au poste de président du réseau des associations et ONGs du Gabon. Les présidents d'associations ne font pas de la politique. Nous sommes les hommes du terrain. Mon rôle à ce poste est de défendre les intérêts du pays et de la société civile", a déclaré Vie Clair Bondo.
La mise en place de ce réseau, rappelle-ton, obéit au besoin de créer des synergies au sein de la société civile gabonaise, en vue de faciliter entre autres, l’accès au financement et les échanges entre les structures associatives travaillant dans le même secteur d’activités.
Les responsables des associations et ONGs, membres du réseau tiendront une réunion de prise de contact avec l’UE le 10 avril prochain à Libreville. Les modalités d'octroi des subventions aux structures associatives pourront être au menu des échanges entre les deux parties. Une rencontre est également prévue avec le premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo.