Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CNJG : Stephen Ondias, nouveau président
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Gabon Review
Comment


Totalisant 51,25% des suffrages, le jeune homme de 28 ans a été porté à la tête du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), à l’issue de l’assemblée générale élective organisée le 1er avril dernier à Libreville.

Tête de liste de l’association Jeunesse Avenir, Stephen Ondias a été élu à la tête du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), à l’issue de l’assemblée générale élective organisée le 1er avril à Libreville. Le nouveau président du CNJG a été élu à la majorité absolue, s’adjugeant 39 voix, soit 51,25% des suffrages.

Derrière lui, sont arrivés, respectivement, Prince Destin Akweze de la Fédération catholique des mouvements de jeunesse (15 voix), Ivan Boris Mba Okey du Cercle de réflexion élite du district Bifoun Abanga (3 voix), et Gildas Mebale M’Allogh’Eva de l’Association des jeunes de l’Okano (1 voix).

«Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincus dans cette élection. Le seul gagnant, c’est la jeunesse gabonaise dans toutes ses composantes et dont je suis désormais le leader. Je travaillerais avec tout le monde y compris mes challengers du jour qui ont du talent et des idées qu’il va falloir prendre en compte», a déclaré Stephen Ondias à l’issue du scrutin.

Un scrutin pour lequel le secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Jeunesse et des Sports, par ailleurs président de la commission électorale, a exprimé toute sa satisfaction. Jean-Paul Tiri a également salué «le fair-play dont on fait montre l’ensemble des candidats».

Elu pour un mandat de trois ans, le nouveau président du CNJG a certainement séduit les électeurs par la pertinence de son plan d’action. Celui-ci propose ainsi d’ériger le CNJG en une institution forte, impliquée et porteuse d’idées novatrices pour le développement de la jeunesse gabonaise ; d’appuyer la mise en œuvre des programmes et des politiques publiques en faveur de la jeunesse gabonaise.

Ce plan d’actions entend également faire du CNJG une institution forte et engagée pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse gabonaise ; une véritable courroie de transmission entre les plus hautes autorités et la jeunesse gabonaise ; rendre autonome au moins 5000 jeunes en trois ans ; et, accentuer la lutte contre le VIH-Sida.

Agé de 28 ans, étudiant en Master 1 en management juridique, option droit des contrats pétroliers, le nouveau président du CNJG sera installé dans ses fonctions, le 4 avril prochain à Libreville, par le ministre de le Jeunesse et des Sports.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment