BITAM - Soucieux d’harmoniser les taxes des opérateurs économiques du secteur transport, il s’est tenue une rencontre, ce vendredi, entre la mairie, le conseil départemental et les transporteurs terrestres de la commune et du département du Ntem (Nord).
"Apres trois ans d’exonérations de taxes, nous avons tenu à informer les operateurs que des fin avril, ils devraient verser un montant de 5000 F Cfa par mois pour les clandos et 15 000 F CFa pour les agences de voyages. Je me félicite parce que la réunion s’est bien déroulée. Au sortir de celle-ci, nous avons trouve un terrain d’entente", a indiqué le président du conseil départemental, Alfred Mémine me Zué.
Pour le président provincial des transporteurs, Seraphin Menié ‘’nous avons pris part à la rencontre avec les responsables des collectivités locales qui nous ont informé de l’harmonisation des taxes. Nous avons pris note et nous allons informer les autres au cours d’une réunion que nous allons tenir. Toutefois, nous estimons que les taxes sont trop élevées’’, a-t-il fait savoir.
Il faut rappeler que la taxe de 8000/mois est passée à 5000 francs et celle de 2000 par semaine reste inchangée. Et que ces différentes taxes seront reversées au trésor sur présentation des ordres de versement.