Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue national : Les facilitateurs seront (d’abord) des nationaux
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  Gabon Review
Dialogue
© Autre presse par DR
Dialogue national: le premier Emmanuel Issoze Ngondet s`entretien avec les facilitateurs de ces assises.
En marge des travaux liés à la phase citoyenne du dialogue national récemment ouvert, le Premier ministre a poursuivi, mercredi 29 mars à Angondjé, ses consultations avec les facilitateurs de ces assises.
Comment


En marge des travaux liés à la phase citoyenne du dialogue national récemment ouvert, le Premier ministre a poursuivi, mercredi 29 mars à Angondjé, ses consultations avec les facilitateurs de ces assises. Ceux-ci seront avant tout des nationaux

Ainsi qu’il l’avait assuré au terme des travaux de préparation des assises, les facilitateurs du dialogue politique national seront bel et bien des nationaux. Ceux de l’extérieur du Gabon ne seront appelés qu’en cas d’obligation. Le choix des autorités gabonaises s’est porté sur les responsables religieux. En marge du lancement de la phase citoyenne, Emmanuel Issoze Ngondet s’est d’abord entretenu, mercredi 29 mars à Angondjé, avec Mgr Basile Mve Engone (archevêque de Libreville), révérend pasteur Jean-Jacques Ndong Ekouaghe (Eglise évangélique du Gabon), imam Ismaël Oceni Ossa (Conseil supérieur des Affaires islamiques du Gabon) et révérend pasteur Michel Francis Mbadinga (représentant des églises dites de réveil). L’objectif de cet entretien : avoir la confirmation de la disponibilité des responsables religieux dans le cadre du dialogue, leur présenter officiellement les différentes thématiques qui seront abordées durant les débats et leur expliquer le rôle qu’ils auront à jouer lors de ces assises.

Choisi par ses pairs pour représenter l’ensemble des communautés religieuses dans l’équipe des facilitateurs, le révérend pasteur Michel Francis Mbadinga de l’Eglise Béthanie, s’est dit «honoré» par l’invitation et la confiance faites par les autorités gabonaises. «En tant que facilitateurs, nous aurons la mission de rassembler et d’unir (les différents participants», a-t-il annoncé, non sans «remercier ceux qui ont eu l’initiative d’introduire Dieu et de permettre aux leaders qui font la promotion des valeurs d’être associés à (ces concertations)».

Pour la facilitation des débats, des anciens Premiers ministres seront également mis à contribution. C’est notamment à cette fin que le chef du gouvernement a échangé le même jour avec Paulin Obame Nguema, Paul Biyoghe Mba et Daniel Ona Ondo.
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment