Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le sud-africain Palace Group lance la construction de 6000 logements à Libreville
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  Agence Ecofin
Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux d`Angondjé : 420 appartements livrés à la mi-décembre
Comment


C’est Housing Africa Management (HAM), filiale de la société sud-africaine Palace Group qui a signé une convention avec le gouvernement, il y a quelques semaines, qui exécute et finance les travaux de construction des logements sociaux d’Angondjé au nord de la capitale gabonaise.

Le délai de livraison de cette cité située près du stade de l’Amitié sino-gabonaise et qui sera construite en matériaux locaux et non avec des matières préfabriquées, est de 36 mois. Les travaux visent à bâtir des immeubles spacieux de quatre et trois étages disposant de pièces vastes et aérées.

La cité logée dans la parcelle 4 de ce quartier, comportera des parkings, des espaces de loisirs et de détente ainsi que l’éclairage public. «Aujourd’hui, je proclame l’inauguration du nouvel ordre urbanistique gabonais ; nous voulons, d’ici 2020, que les Gabonais soient bien logés dans l’harmonie avec l’Etat ; plus personne ne se permettra d’occuper anarchiquement un logement.», explique Bruno Ben Moubamba, vice-premier ministre en charge du Logement.

Parallèlement au lancement de ce vaste chantier, Palace Group a également inauguré le démarrage des travaux d’achèvement des voiries et réseaux divers ainsi que la réhabilitation de centaines d’habitations construites à Angondjé et Bikele.

«Nous allons aussi réhabiliter des maisons préfabriquées et construire des écoles, des cliniques, des postes de police dans ces cités et des barrières pour sécuriser des occupants.», précise Mbuso Dlamini, président de Palace Group.

L’acquisition des nouvelles maisons qui s’étendront à Okolassi et Essassa (sud de Libreville), se fera sur location-vente. «Il faudra au moment opportun que le demandeur entre en contact avec la société adjudicataire, le ministère de l’Habitat et les autorités locales des sites retenus pour devenir locataire avant d’être par la suite propriétaire.», prévient le vice-premier ministre.

Auxence Mengue
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment