Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vol de véhicule à IAI : Il "emprunte" le taxi-bus de son ami pour se faire un peu d’argent
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  L'Union
Comment


Interpellé à son domicile du quartier IAI par la brigade de gendarmerie-sud du Camp Roux, Luc Gaël Engouang Meye, Gabonais de 27 ans, est accusé d'avoir volé le taxi-bus de son ami.

Le mis en cause explique qu'il n'a eu aucun mal à déverrouiller les portières du véhicule, trouvé stationné la nuit à son lieu habituel. Pour le faire démarrer, il se serait servi de la clé de sa chambre, avant de prendre la direction de Ntoum où il comptait faire du transport suburbain, afin de gagner un peu d'argent.
Deux jours après, Engouang Meye pense qu'il est temps d'aller remettre le bien de son ami, là où il l'a trouvé. Le problème est qu'il ne sait comment s'y prendre. Il décide tout simplement d'abandonner le véhicule à Ntoum, et rentre à Libreville. Il se rend chez son pote, à qui il raconte une histoire fabriquée de toutes pièces. A savoir qu'il a aperçu le taxi-bus volé à Ntoum, entre les mains d'un inconnu.
Mais ce qu'il ignore, c'est qu'une connaissance commune aux deux compagnons l'avait aperçu en train d'opérer, la nuit du vol. Et que ce témoin avait raconté au propriétaire du taxi bus ce qu'il avait vu.
Il ne sait pas non plus que la gendarmerie du Camp Roux en était déjà saisie. Et c'est elle qui interpelle, quelque temps après, Luc Gaël Engouang Meye.
COE
Commentaires


Comment