Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon : participants, durée, objectifs… Ce qu’il faut savoir sur le dialogue politique
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  Jeune Afrique
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba a présidé l’ouverture du dialogue national
Mardi 28 mars 2017. Libreville. Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé mardi, la cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue national inclusif dans son palais en présence du corps diplomatie et d’environ 300 invités dont son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Comment


Le dialogue politique s'est ouvert mardi 28 mars au Gabon et les discussions doivent débuter ce mercredi par une phase citoyenne. Une deuxième phase, politique, s'ouvrira le 11 avril, sans Jean Ping mais avec quelques personnalités de l'opposition. Voici ce qu'il faut savoir juste avant le coup d'envoi des travaux.

Jean Ping, candidat malheureux de la présidentielle 2016, dont il se déclare toujours vainqueur, n’y sera pas. Mais le dialogue politique est bel et bien lancé au Gabon. Plus de 1 300 participants sont inscrits à la phase citoyenne, inaugurée mardi 28 mars et censée se refermer le 6 avril prochain.

Suivra alors la phase politique, la plus attendue avec une cinquantaine de partis politiques (pour la plupart de la majorité présidentielle), à partir du 11 avril. Après de nombreuses tractations, le camp du président a finalement convaincu quelques cadors de l’opposition d’y prendre part, avec notamment René Ndemezo’o Obiang, qui soutenait pourtant Jean Ping lors de la présidentielle.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment