Deloitte a organisé la semaine dernière une importante journée de recrutement : l’« Africa DDay ». Le groupe français est à la recherche de plus de 500 nouveaux collaborateurs pour la zone de l’Afrique francophone. L’« Africa DDay » témoigne de l’important développement de Deloitte en Afrique.
Habitué à la discrétion, Deloitte affiche désormais clairement ses ambitions : partir à la conquête du marché africain. Le groupe, qui se positionne comme l’un des leaders mondiaux de l’audit et des services professionnels, intervient pourtant depuis une trentaine d’années en Afrique francophone. Mais il entend doubler la taille de ses effectifs sur le continent, actuellement de 671 collaborateurs, dans les 3 à 4 prochaines années. Ainsi, pour la troisième année consécutive, Deloitte a organisé, vendredi 28 mars, son « Africa DDay », autrement dit : un évènement de recrutement dédié à l’Afrique.
Ils étaient près de 35 candidats pré-sélectionnés - pour la plupart Africains de naissance ou d’origine - à s’être présentés à cette cession de recrutement. Le directeur de Deloitte Afrique francophone, Alain Penanguer, était là pour les accueillir et leur exposer les activités du groupe dont la présence est assurée dans plus de 150 pays à travers le monde.
« Lorsque l’on intègre Deloitte, on a la chance d’appartenir à une organisation en forte croissance ». C’est en tout cas ce qu’affirme Alain Penanguer. « On sait où l’on va et ce que l’on veut faire », lance fièrement le directeur de Deloitte Afrique francophone à la trentaine de candidats venus tenter leur chance. Un seul mot d’ordre pour réussir : la « pluridisciplinarité ». Et ça, certains candidats semblent l’avoir compris à l’image de Destiné.... suite de l'article sur Autre presse