Le Cabinet Sigma business consulting (SBC) en partenariat avec le cabinet QSE Conseil d’Abidjan a organisé, lundi dernier, à l’auditorium de l’immeuble des Eaux et Forêts à Libreville, un séminaire de formation avec les chefs d’entreprises, décideurs et responsables qualité.
Cette rencontre avait pour but d’édifier les entrepreneurs sur la maîtrise des coûts, précisément sur les leviers à mettre en place pour son entreprise afin d’atteindre la performance dans cette période de crise économique, mais aussi de leur montrer l’intérêt de la mise en place d’une image qualité.
Selon le directeur du cabinet SBC, le premier levier est la démarche qualité. « C’est un levier qui permet d’optimiser leur coût, de rendre performants les processus, pour aboutir à structurer l’organisation », a indiqué, Leon Tiefoué. Avant de s'exprimer sur l'importance de la démarche qualité : « La qualité effectivement est importante parce qu’on veut amener les entreprises dans un processus de production ou dans la fourniture des biens et services, d’intégrer la notion de satisfaction du client tout en tenant compte des exigences du client. C’est pourquoi il est intéressant pour les PME gabonaises, pour qu’elles soient pérennes et productives, d’intégrer la notion de qualité dans leurs systèmes de production », a souligné le directeur du cabinet SBC.