Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ouverture du dialogue politique national initié par Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Infos Plus Gabon
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba a présidé l’ouverture du dialogue national
Mardi 28 mars 2017. Libreville. Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé mardi, la cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue national inclusif dans son palais en présence du corps diplomatie et d’environ 300 invités dont son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Comment


LIBREVILLE – Le dialogue national initié depuis plusieurs mois par Ali Bongo Ondimba s’ouvre ce mardi au palais présidentiel de Libreville, a annoncé la direction générale du protocole d’Etat. D’abord avec la société civile avant que les acteurs politiques ne prennent le relais à partir du 11 avril.



Cette rencontre de plusieurs jours permettra aux participants d’échanger afin d’aplanir leurs divergences. Les axes forts des discussions représenteront des propositions sur la base desquelles le gouvernement prendra certaines décisions.
Près d’un millier d’associations se sont inscrites pour participer au dialogue national qui devrait aboutir sur la réforme des institutions et du système électoral gabonais. Les résultats des élections ont toujours été contestés et cela a souvent donné lieu à des manifestations et des empoignades entre la population et les forces de l’ordre.
L’élection présidentielle d’août 2016 avait montré combien les Gabonais étaient divisés. Les principaux acteurs politiques avaient mis en doute les résultats issus des urnes et confirmés par la Cour Constitutionnelle.



Cérémonie d`ouverture des travaux du dialogue national inclusif présidée par le Chef de l`Etat Ali Bongo
Publié le: 28/3/2017  |  RTG1

Commentaires

Dans le dossier

Dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment