Les membres de la plate-forme dénommée "Bloc de la première seconde" ont échangé, hier au palais de la présidence de la République, avec le président Ali Bongo Ondimba.
UNE plate-forme dénommée "Bloc de la première seconde", composée d'organisations syndicales favorables au dialogue initié par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, ont échangé, hier, avec le numéro un gabonais. La rencontre a eu lieu au palais de la présidence de la République en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Ainsi tout en reconnaissant, non sans les énumérer, les "mesures courageuses et salutaires" initiées en faveur des populations gabonaises, par le président Ali Bongo Ondimba, cela malgré la situation économique difficile du pays, les membres du "Bloc de la première seconde" ont signifié à leur hôte "que beaucoup reste à faire". Et de citer, entre autres, "la prise en compte des retraités et la main-d'œuvre non permanente par le nouveau système de rémunération, le payement des indemnités pour service rendu, la formation des enseignants et des personnels de santé".
Cette idée a reçu l'assentiment du chef de l'Etat. "J'en accepte l'augure, a dit Ali Bongo Ondimba. Il reviendra au gouvernement de me proposer, le plus tôt possible, les modalités pratiques de sa mise en place".