Le syndicat national de l’administration fiscale (Synaaf), invite le directeur général des impôts à ouvrir rapidement les négociations, en vue du règlement des revendications portées à son attention.
Une menace de grève se profile à l’horizon à la direction générale des impôts, où les agents membres du syndicat national de l’administration fiscale (Synaaf), viennent de déposer un préavis de grève de huit jours francs, allant du 24 au 31 mars prochain.
Le Synaaf réclame, l’organisation du concours d’entrée à l’Ecole préparatoire aux carrières administratives (EPCA), le paiement intégral des arriérés des primes, ainsi que le rétablissement immédiat de l’assurance maladie ACR.
Cette attitude adoptée conformément aux dispositions des articles 19 et 20 de la loi N° 18/92 du 18 mai 1993 fixant les conditions de constitution et le fonctionnement des organismes syndicales, est motivée par l’indifférence des responsables face aux revendications des salariés portées sur leurs tables.
«Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble du personnel de la direction générale des impôts», a précisé le secrétaire général du Synaaf, Jophet Djila Mayombo.
Ce dernier souhaite que de véritables négociations s’ouvrent rapidement en vue de régler l’ensemble des revendications des agents de cette administration.