Le Colloque international de Libreville (CIL), portant sur les problématiques liées aux sciences de gestion, s'est ouvert hier, à l'Institut supérieur de technologies (IST).
Venus d'Afrique de l'Ouest, du Centre et du Maghreb, plusieurs spécialistes africains en sciences de gestion, des institutionnels et des praticiens vont croiser leurs savoirs et expériences sur les initiatives et actions susceptibles d'impulser la dynamique et le développement des territoires.
Pour cette quatrième édition, les organisateurs ont choisi comme thème : " Management, gouvernance et dynamiques territoriales : enjeux et défis". Comme l'a indiqué le président du Conseil scientifique du CIL, le Pr Bertrand Sogbossi Bocco, « face au besoin de développement local, compte tenu de la dynamique des populations, il est question de penser l'attractivité de nos territoires ».
Ce colloque va se décliner en un ensemble de phases comprenant la méthodologie en sciences de gestion, des communications scientifiques (30 au total), une table-ronde entre chercheurs et praticiens et un atelier sur l'évolution de la carrière du chercheur de l'Institut supérieur de technologies (IST).