Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet sera, ce matin, à Paris, l’invité exclusif du Comité Afrique du Medef international, présidé par Patrice Fonlladosa, président directeur général Afrique et Moyen-Orient du groupe français Veolia.
Accompagné du ministre de l’Économie, de la Prospective et de la Programmation du développement, Régis Immongault, et de celui de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du Tourisme et de l’Industrie, Madeleine Berre, le chef du gouvernement va faire le point des réformes économiques à venir, des secteurs prioritaires et de ses attentes vis-à-vis des entreprises françaises.
Ainsi, cette réunion permettra aux entreprises françaises de présenter leurs activités ou projets en cours, et d’évoquer, le cas échéant, les difficultés rencontrées dans leurs mises en œuvre.
Cette importante rencontre avec le patronat français intervient au lendemain de la tenue du Haut conseil pour l’investissement à Libreville. En effet, frappé par la baisse de ses revenus pétroliers, le gouvernement tente de rééquilibrer les comptes de l’Etat par une promotion tous azimuts de son potentiel économique, qui reste encore largement à valoriser.