Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les enjeux de la diplomatie gabonaise présentés aux ambassadeurs
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Pacôme
© AFP par STEVE JORDAN
Pacôme Moubelet Boubeya, ministre de l’Intérieur
Comment


LIBEVILLE – Le ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Francophonie de l’Intégration régionale, chargé des gabonais de l’étranger, Pacôme Moubelet-Boubeya a échangé, mercredi à Libreville, avec le corps diplomatique, sur les enjeux de la diplomatie gabonaise.

Ces échanges ont tourné autour des enjeux de la diplomatie gabonaise. Occasion pour le ministre d’Etat d’éclairer les diplomates sur les principaux sujets d’actualité politique et économique nationale.

Pour Pacome Moubelet-Boubeya, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors des échanges de vœux avec le corps diplomatique le 4 janvier dernier, avait souhaité voir plus de rencontres de cette nature, avec l’ensemble des Chefs de missions diplomatiques et représentants des Organisations internationales accréditées au Gabon.

Il avait alors souligné, a-t-il poursuivi, la pertinence et l’importance attachées aux liens d’amitié et de coopération et à davantage les raffermir. ‘’Il avait invité la communauté internationale à accompagner le Gabon dans ses efforts de consolidation de l’Etat de droit et de bonne gouvernance dans le respect de sa souveraineté nationale et de ses valeurs traditionnelles bantoues’’, a rappelé le ministre d’Etat.

Le membre du gouvernement estime que les défis, sur le plan sécuritaire ainsi que sur le plan de développement, commandent des actions holistiques et concertées. ‘’Tout au long de l’année 2017, nous travaillerons dans ce sens avec le reste de la communauté internationale’’, a-t-il dit.

Pacôme Moubelet-Boubeya a insisté sur l’engagement du gouvernement qui s’emploie à ramener la confiance et la cohésion nationale avec l’organisation prochaine du dialogue politique, initié par Ali Bongo Ondimba.

Les diplomates, présents à cette rentrée diplomatique pour l’année 2017, ont eu droit à trois communications portant sur : ‘’le plan de relance économique du Gabon’’ ; ‘’la présentation du nouveau site Gabon vision 2025’’ ; et ‘’le dialogue politique’’.

JMNB/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment