Ces confessions religieuses ont répondu favorablement à l’invitation que leur a adressée le ministère en charge du Dialogue politique.
LA Communauté pentecôtiste, charismatique et de réveil (CPCR) a animée une conférence de presse hier au Radisson Blu de Libreville. On a noté la présence de plusieurs pasteurs, présidents de mouvements et associations religieux.
De cet échange avec la presse, on retient que ces hommes d’églises ont annoncé leur participation au dialogue politique inclusif et sans tabou prôné par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Leur accord fait suite à la prise en compte d’un certain nombre de préalables qu’ils s’étaient posés en interne.
Selon le coordonnateur de cette communauté, Francis Michel Mbadinga , il s’agissait "d’ouvrir la porte de la réflexion à l’ensemble des églises de réveil dans leur diversité ; s’engager à parler d’une seule voix ; faire preuve d’unité et de solidarité ; recevoir mandat officiel du collège pastoral en assemblée générale pour désigner leurs représentants à ce dialogue".
Puis, la conception des idées, propositions et messages qui reflètent la vision de l’Eglise pour le Gabon, les solutions et la vérité selon Dieu qui, à entendre l’orateur, se doit d’être exprimée à la face de nos élites politiques et de la nation.