Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Royaume uni veut augmenter le volume de ses investissements au Gabon
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  Le Nouveau Gabon
Vue
© Autre presse
Vue aérienne de la ville de Libreville
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 21 mars en audience Brian Olley, l’ambassadeur du Royaume-Uni près la République gabonaise avec résidence à Yaoundé au Cameroun.

Comme lors de son audience du 27 mars 2016, Brian Olley a réaffirmé la ferme volonté des entreprises britanniques d’augmenter le volume de leurs investissements au Gabon. Les deux personnalités ont échangé leurs points de vue sur les voies et moyens d’améliorer l’accès au visa britannique pour les Gabonais, en particulier les étudiants, les hommes et femmes d’affaires.

En matière de coopération économique l’on se remémore l’ouverture officielle à Libreville du bureau commercial de Grande Bretagne le 15 juin 2013 par Lord Marland, envoyé spécial du Premier ministre britannique David Cameron, chargé des questions commerciales. Cette implantation britannique au Gabon a le double avantage de créer un point d’entrée pour les potentiels investisseurs britanniques, et permettre une maîtrise de la culture régionale.

En faisant le tour d’horizon sur la coopération multisectorielle entre le Gabon et le Royaume-Uni, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont, entre autres, évoqué l’arrivée prochaine de soldats britanniques au Gabon dans le cadre du renforcement des capacités des éco-gardes de l’Agence nationale des parcs nationaux (Anpn).

Sylvain Andzongo
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment