MOUILA Gabon tous types d’affaires (Gabon TTA), c’est la nouvelle société qui distribue désormais les produits de l’entreprise de téléphonie mobile Airtel Gabon à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), a constaté l’AGP vendredi surplace.
Cette entreprise a remplacé Gabcel qui avait l’exclusivité de la commercialisation des produits Airtel Gabon.
Ce changement de distributeur a provoqué des perturbations dans la commercialisation des produits, notamment des cartes prépayées et des flashs pour les abonnés de cette maison de téléphonie mobile à Mouila, voire dans l’ensemble de la province de la Ngounié.
Pendant cette période de flottement, aucune information de la part d’Airtel Gabon n’a été fournie aux clients, indique-t-on.
Selon le responsable de Gabon TTA, Cédric Moussoudou, son entreprise contrairement à Gabcel, les revendeurs des produits Airtel Gabon perçoivent leurs commissions après avoir écoulé les produits alors qu’auparavant ils les recevaient une fois dans le mois.
Gabon TTA emploi les nationaux contrairement à Gabcel qui privilégiait la main d’œuvre expatriée.
Cette semaine Airtel Gabon a annoncé qu’elle offrira des opportunités de sous-traitance aux Petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises.