A la suite du tirage au sort du tour de cadrage de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf), effectué le 21 mars au Caire, en Egypte, le Football club Mounana croisera le club ivoirien de l’Association sportive des employés du commerce (Asec) Mimosas.
Déversé en coupe de la Caf après son élimination en Ligue des champions africaine par le club marocain, le Wydad de Casablanca le week-end écoulé, le CF Mounana va affronter le club ivoirien de l’Asec Mimosas.
C’est ce qui ressort du tirage au sort du tour de cadrage de la compétition effectué le 21 mars au Caire, en Egypte par la Caf.
Leader du championnat gabonais avec 28 points en 10 journées, le CF Mounana aura fort à faire contre le club ivoirien de l’Asec Mimosas, plus connu sous le nom de l’Asec d’Abidjan.
La phase aller des confrontations aura lieu, du 7 au 9 avril 2017, avec un déplacement des Ivoiriens à Libreville. Le match retour est prévu du 14 au 16 avril à Abidjan. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase de groupes de la compétition.