« INSTRUIT l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. » C'est en ces termes que le pasteur Francis Michel Mbadinga, parrain de l'Opération enfant de Noël (OEN), s'est récemment adressé aux responsables des associations, ONG, Maisons d'accueil, responsables ecclésiastiques et parents.
C'était à l'occasion de la remise officielle des cadeaux aux enfants démunis résidant sur le territoire national, dans le cadre de l'OEN. Une initiative de l'ONG américaine '' La Bourse du Samaritain", qui a pour objet de de faire vivre l'amour de Jésus aux enfants et de les amener à grandir dans la crainte de Dieu, en leur offrant des cadeaux et des moments de réjouissances, tout en leur annonçant la "bonne nouvelle".
Ainsi, après la phase d'enregistrement des bénéficiaires, en décembre dernier, l'heure était à la distribution des cadeaux. Bien qu'intervenant trois mois après la célébration de la nativité, cette sortie a fait beaucoup d'heureux qui, pour certains, n'y croyaient plus. « On a reçu des cadeaux et aussi des brochures qui nous enseignent la parole de Dieu », s'est réjoui Hans, l'un des heureux bénéficiaires, qui n'a d'ailleurs pas manqué de remercier les donateurs.
Au titre des caisses reçues, 40.000 boîtes de cadeaux pour trois provinces. Soit 37 000 pour l'Estuaire, 5 000 pour la Ngounié et 3 000 pour le Moyen-Ogooué.