Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Partenariat : la CAISTAB et JA Gabon en aide a 50 jeunes agriculteurs
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Gabon Economie
Partenariat
© Gabon Economie
Partenariat : la CAISTAB et JA Gabon en aide a 50 jeunes agriculteurs
La Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB) et Junior Achievement Gabon (JA Gabon) ont signé une convention de partenariat afin de permettre aux jeunes entrepreneurs gabonais de la filière café-cacao de développer leurs compétences en matière de gestion financière et managériale.
Comment


La Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB) et Junior Achievement Gabon (JA Gabon) ont signé récemment une convention de partenariat afin de permettre aux jeunes entrepreneurs gabonais de la filière café-cacao de développer leurs compétences en matière de gestion financière et managériale.

Au total la CAISTAB et JA Gabon, dans le cadre de leur convention, mutualiseront leur savoir-faire pour accompagner et encadrer 50 jeunes issus du monde rural et des établissements de formation agro-pastorale : 25 à Oyem, 5 à Makokou, 10 à Franceville, 5 à Tchibanga et 5 à Mouila.
Cet accord a été signé dans le cadre de l’initiative Jeunes entrepreneurs du café-cacao (JECCA), lancée en février 2017 pour accompagner et former les jeunes gabonais au métier agricole. Par cette signature, la CAISTAB enrichit son programme en s’associant avec JA Gabon. Ce partenariat, d’une durée d’un an, vise à renforcer les capacités de gestion financière et managériale des jeunes agriculteurs. Ce sera par ailleurs, l’occasion de JA Gabon mettre à profit son expertise pour accroitre la pertinence et la viabilité de leurs activités.

«Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permet d’offrir les outils et les solutions efficaces à la formation de nos jeunes agriculteurs. Avec JA Gabon, nous allons conjuguer nos forces afin de créer les conditions qui permettront aux jeunes de pérenniser leurs activités et contribuer au développement de la filière café-cacao», a affirmé le Directeur général de la CAISTAB Ismaël Ondias Souna.
Signalons que cette convention concerne aussi les ingénieurs agricoles de la CAISTAB chargés du suivi des projets. En effet, afin de parfaire leur expertise, 10 ingénieurs bénéficieront d’une formation accrue en matière de gestion financière.
Grâce au programme JECCA, la CAISTAB poursuit son objectif de former 250 jeunes aux métiers du café-cacao durant les trois prochaines années. De ce fait, concrétise son ambition de redynamiser, moderniser et pérenniser cette filière majeure de l’économie gabonaise.
Commentaires


Comment