Lancée depuis samedi dernier, cette opération d’enregistrement qui ne concerne que les organisations de la société civile, se poursuit jusqu’à mardi au stade d’Angondje.
Les inscriptions des Gabonais qui désirent participer à la phase citoyenne du dialogue politique initié par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, ont débuté samedi dernier, au stade d’Angondje. Ils ont jusqu’à demain pour se faire enregistrer, soit sur place au lieu indiqué, soit en ligne via l’adresse www.dialoguepolitique2017.ga.
Cette opération est uniquement organisée à l’intention des représentants des organisations de la société civile, notamment les confessions religieuses, les organisations syndicales et patronales, les associations, les collectifs, les organisations des jeunes, des femmes, des notables, de la diaspora, etc.
La première journée de ces inscriptions n’a pas connu un engouement majeur. Selon Faustin Mbounda, membre du secrétariat technique du dialogue politique, qui a fait le même constat, ‘’ les inscriptions sont un peu timides certes. Mais, les Gabonais doivent savoir que les enregistrements ont bien commencé’’.