Au terme des assises que le directoire du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a tenues jeudi dernier, l’organisation d’un congrès national ordinaire a été envisagée. Point principal de ces assises à venir, l’élection du futur président de cette formation politique.
LE Conseil exécutif du Rassemblement pour le Gabon (RPG) s’est tenu avant-hier au siège dudit parti. Lors des travaux, le président Paul Mba Abessole a instruit ses militants de réfléchir sur sa succession. A cet effet, les militants et militantes ont été invités à manifester leur candidature pour la préparation des primaires. Dans cette optique, l’organisation de la tenue d’un congrès national ordinaire a été annoncée afin que tout soit ficelé pour encadrer le départ du président de cette formation politique.
Au regard de cette orientation donnée par le Rpégiste en chef, il convient de retracer le parcours de cet homme présent dans la sphère politique gabonaise depuis plusieurs décennies. Ainsi, on retiendra que c’est en 1976 qu’il s’exile en France. Il se lie avec quelques opposants gabonais à Paris pour former la division parisienne du Morena (Mouvement pour le redressement national).