Le vice-président de l'assemblée départemental de la Bayi-Brikolo fait l'objet, depuis jeudi, d'une procédure disciplinaire, suite à sa décision de prendre part au dialogue politique prôné par Ali Bongo Ondimba.
JEAN-JACQUES Ngoulou, élu local du département de la Bayi-Brikolo (Aboumi), dans la province du Haut-Ogooué, a été entendu hier, par le Comité national de contrôle, une instance du parti politique les ''Sept merveilles du peuple'' (7MP, opposition) en charge de gérer les questions d'éthique et de discipline. Il s'agit de la phase numéro un d'une procédure engagée par cette formation de l'opposition, conformément à son règlement intérieur.
Initiative qui fait suite à sa déclaration annonçant sa participation au dialogue national inclusif et sans tabou initié par le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba. Une démarche qui tranche avec la position des 7MP.
Après cette étape, ladite instance devra proposer aux organes décisionnels du parti la conduite à tenir. Cette procédure pourrait aboutir à des sanctions à l'endroit de celui que le directoire des 7MP considère comme ''un cas d'indiscipline''. Parmi celles-ci, la suspension de toutes fonctions au sein du parti ou une exclusion des rangs de cette formation politique. Ce qui l'amènerait par conséquent à perdre son mandat de conseiller départemental de Bayi-Brikolo, et par ricochet de vice-président dudit conseil.