Améliorer la gouvernance du secteur de l’électricité au Gabon par un renforcement des capacités et accroître l’offre d’énergie pour une meilleure compétitivité, figurent entre autres au nombre des objectifs que veut atteindre l’Etat gabonais dans ce domaine de l'électricité.
Ce qui explique la signature du contrat, sous forme de partenariat public privé (PPP) entre l’Etat gabonais et la société Gabon special economic zone (GSEZ-Olam), le 12 novembre 2015, en vue non seulement de prendre en compte l’ensemble des villages impactés par les projets agro-industriels du groupe GSEZ-Olam, mais également pour améliorer les conditions de vie des populations en zones rurales, conformément aux orientations du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).
Cette convention signée avec le groupe singapourien a donc pour objectif de densifier les réseaux électriques de distribution publique en zones rurales. C’est en vue de s’assurer de la bonne exécution de ce projet que le ministre d’Etat en charge des secteurs de l’eau et de l’énergie, Guy-Bertrand Mapangou, s’est rendu sur l’axe Fougamou-Mouila. Il a visité le chantier de câblage de cette ligne dont la conséquence première est l’électrification de tous les villages situés entre Fougamou et Mouila.