La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a remis récemment 500 table-bancs et un important lot de matériels didactiques et informatiques au bénéfice de cinq établissements scolaires primaires publics de la commune de Moanda.
Selon l’administrateur-directeur général (ADG) de la Comilog, Hervé Montegu, cet appui en mobiliers, matériels didactiques et informatiques d’une valeur de 23 millions de FCFA garantira aux élèves et enseignants des conditions d’apprentissage et de travail optimales. En remettant cette dotation, M. Montegu, a indiqué que ce geste rentre dans le cadre de la politique sociétale de l’entreprise, qui vise à contribuer de manière significative à l’amélioration du bien-être des populations. Au moment de la réception le chef de la circonscription scolaire Haut-Ogooué centre, Poupy Noël, a, au nom des enseignants et des élèves des cinq établissements, remercié la filiale du groupe français Eramet pour « cet acte citoyen ». Il a, par ailleurs, décerné un certificat de reconnaissance à la Compagnie.
A titre de rappel, en décembre 2016, les écoles catholiques Saint Dominique A et B de Moanda avaient bénéficié d’une même opération évaluée à près de 24 millions de FCFA. « Malgré un contexte économique mondial difficile et un marché du manganèse très concurrentiel, la Comilog ne lésine pas à œuvrer pour le développement et la formation de la jeunesse gabonaise », s’est réjoui Hervé Montegu.