La Coupe du Japon de karaté, édition 2017 a drainé du monde samedi dernier au gymnase du Prytanée militaire de Libreville. Les adeptes de cet art martial ont donc massivement répondu présent au rendez-vous du Prytanée militaire. Pour cette édition 2017, le club de la Garde Républicaine (GR) s’est taillé la part du Lion en enregistrant avec 6 médailles dont trois en or, et ce, devant Manga et Okinawa.
Organisée le samedi 11 mars courant au gymnase du Prytanée militaire de Libreville par le nouveau bureau fédéral de karaté conduit par Gilles Bertrand Ongondja Koumoue, la Coupe de l’ambassadeur du Japon a été dominée par le club de la GR. Lequel club a remporté 3 médailles d’or, 2 d’argent et une de bronze devant Manga (2 médailles en or, 2 en argent et 2 en bronze) et Okinawa (2 Or et 1 argent). La formation de la SETRAG a terminé à la quatrième place avec 5 médailles dont 1 en Or, 2 en argent et une bronze, devant le club de Tenshokai qui a obtenu une médaille en or et une en bronze. L’ANB 6e au classement a pour sa part obtenu une médaille d’argent et 2 de bronze devant Budo Akademy (1 en argent) et le club Soudjata (1 en bronze).
Résultats :
kata open/Dames :
- 1ère : Chingouagonye Bissapi (Manga)
- 2ème : Aboui Mezui Marie Claire (Okinawa)
- 3ème : José Mba Mbentague (Setrag)
:
- 1er : Balla Ngueye (Tenshokai)
- 2ème : Michel Ndong Mba (Manga)
- 3ème : Obiang Junior (ANB)
kumité +84 kg :
- 1er : Jean François Ngomo Owono (GR)
- 2ème : Trésor Obiang (GR)
- 3ème : Eric Indjongo (Manga)
Au classement Kumite par équipe la GR domine SETRAG et ANB KC. « Après la réussite de l’organisation de cette compétition cette année avec la nouvelle équipe, nous retrouvons la fierté d’être karaté Do », a déclaré un des responsables de club.