Jusqu'au 10 avril, le Gabon prendra part à la 6e conférence mondiale des télécommunications qui s'est ouverte le 30 mars dernier à Dubaï, sur le thème "La large bande au service du développement durable".
La 6e Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications (CMDT) s'est ouverte le 30 mars dernier à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Cette rencontre qui doit s'achever le 10 avril prochain est organisée sur le thème "La large bande au service du développement durable".
Le Gabon sera représenté par son ministre de l'Economie numérique, de la Communication et de la Poste, Pastor Ngoua N'Neme, accompagné du président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), Lin Mombo et du premier conseiller du directeur général de l'Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf), Rachelle Lissengue. Les membres de la délégation gabonaise devront discuter des objectifs des télécommunications sur le plan mondial.
« Notre pays s'est engagé à se mettre au diapason des TIC, au même titre que les autres, car le Gabon des services prôné par le chef de l'Etat passe par la maitrise des TIC, mais aussi et surtout par l'accès de tous les Gabonais à l'outil informatique. Les travaux en ateliers vont surement produire des recommandations qui vont booster le développement durable par la pratique des TIC », a confié le ministre Pastor Ngoua N'Neme.
Au cours de cette conférence, des séances de travail seront dédiées aux questions et priorités liées au développement des télécommunications. Aussi, la rencontre servira de base d’orientation à ce secteur pour les quatre prochaines années.
Cette rencontre est organisée par l'Union Internationale des Télécommunications (UIT).