Dans les prochains jours, les différentes parties, direction, syndicat et tutelle vont se réunir pour entamer les discussions et trouver des solutions à la situation qui prévaut au sein de l'entreprise. »
C'est la substance de la rencontre, mercredi, entre le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, et les employés de Maurel & Prom, affiliés à l'Organisation nationale des employés du pétrole (Onep). Une rencontre qui faisait suite au sit-in observé, dans la même journée, devant ledit ministère.
Au nombre des questions abordées lors des échanges, il y avait, entre autres, les incidents survenus sur le site Onal le 23 février dernier, les inégalités de traitements entre les personnels expatriés et nationaux.
Pour la tutelle, cette réunion relevait d'une importance manifeste d'autant que le secteur pétrolier, de plus en plus en ébullition ces derniers temps, est l'un des secteurs phares de l'économie du pays. Pour M. Houangni Ambourouet, il n'est pas question de laisser la situation s'empirer. Ainsi a-t-il pris l'engagement de ne ménager aucun effort pour trouver des solutions à la résolution de ce conflit social.