Le délégué fédéral de l'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) France, Ludovic Moungala a annoncé dimanche dernier, la célébration du 46è anniversaire du PDG en différé le 19 Avril prochain à Paris.
Ludovic Moungala a fait cette annonce au cours d'une réunion de l'UJPDG-France dans le 8è arrondissement de la capitale gabonaise avant de saluer l’implication des membres du bureau fédéral dans la préparation de la cérémonie et les a encouragés afin que cette commémoration soit des plus réussies.
Lors de cette rencontre, les jeunes du parti au pouvoir depuis 46 ans au Gabon ont aussi évoqué l'organisation d’une journée de réflexion autour des problématiques des Gabonais de France.
En 2013, l’UJPDG France a élaboré un «cahier des charges de l’étudiant » qui a pour but d’améliorer les conditions de vie des étudiants gabonais de France. Il répertorie les préoccupations premières de l’élite gabonaise en apprentissage. Cette année, l’UJPDG France entend actualiser ce document en recensant des informations pertinentes nécessaires avant de le soumettre aux autorités compétentes.
L'UJPDG-France a présenté également des activités de la cellule entrepreneuriale, un projet de réalisation d’un état des lieux de l’entrepreneuriat au Gabon.
La réunion s’est achevée sur une intervention du directeur de cabinet du délégué national de l’UJPDG, Stephen Mouba de passage à paris.
Il a félicité l’ensemble du bureau fédéral pour sa pugnacité et pour le travail effectué jusqu’à lors tout en appelant ses camarades à l’exemplarité et à la cohésion et surtout à redoubler d’effort dans son action.
« Il faut convaincre les plus indécis par votre attitude irréprochable et votre respect pour des valeurs patriotiques », a recommandé M. Mouba.