Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de commandement à la 3è Région militaire terrestre-sud
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


TCHIBANGA – Le colonel Ndong Obiang, 51 ans, a pris, jeudi à Tchibanga, la capitale provinciale de la Nyanga, les rennes de la 3ème région militaire terrestre-sud (ex 7ème région militaire), en remplacement de son prédécesseur, le colonel Georges Trissaugui Ogoula, qui a passé seulement deux mois à la tête de ce détachement militaire.

La passation de commandement était présidée à la place de l’indépendance de Tchibanga par le chef d’état major de l’armée de terre, le général Jean Marie Obame Eyéghé, en présence des gouverneurs des provinces de la Ngounié, Benjamin Nzigou, et de la Nyanga, Sany Mégwazeb, du fait que, la nouvelle région militaire reformée couvre les deux provinces sœurs du sud du pays.

Selon le décret 0394/MDN du 29 juin 2016, portant réorganisation de l’armée de terre, les anciennes régions militaires sont devenues des régions militaires terrestres, passant de huit à cinq.

De sources autorisées, il s’agira désormais des régions militaires terrestres : Nord regroupant le woleu-Ntem et l’Ogooué-ivindo, Sud-est avec compétence sur le Haut-Ogooué et l’Ogooué-lolo, Centre qui s’étend entre l’Ogooué-maritime et le Moyen-Ogooué, la région militaire terrestre Ouest avec juridiction unique sur la province de l’Estuaire, enfin la région militaire terrestre Sud dont le siège sera basé à Tchibanga pour les provinces de la Ngounié et de la Nyanga.

Le nouveau commandant de la 3è Région militaire terrestre de Tchibanga, le colonel Ndong Obiang, commando parachutiste, est titulaire de plusieurs distinctions honorifiques et militaires. Avant d’être promu à ce poste, il occupait les fonctions de conseiller du chef d’état major de l’armée de terre.

Son prédécesseur, le colonel Georges Trissaugui Ogoula, resté 2 mois seulement à la tète de cette unité, est rappelé à l’état major en qualité de Directeur général de la maintenance automobile et formation.

GRSN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment