Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Hydrocarbures : après la cession d’actifs, Perenco reprend 37 employés de Total Gabon
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Le Nouveau Gabon
Henri-Max
© Autre presse par DR
Henri-Max Ndong Zué, Directeur général de Total Gabon.
Comment


Les retombées de l’opération de cession d’actifs de la filiale gabonaise de la compagnie pétro-gazière française Total à l’américaine Perenco pour la somme de 110 milliards de Fcfa, s’annoncent bien pour certains employés. Dans une interview accordée à la presse locale, le directeur général de Total Gabon, Henri-Max Ndong Zué (photo), révèle que 37 employés de la compagnie affectés sur les sites cédés seront intégrés dans les effectifs du repreneur.

« Le personnel affecté sur les sites transférés à Perenco, environ 37 personnes n’ayant plus d’activités à Total Gabon, sera repris par cette société dans le cadre de contrats à durée indéterminée. Ce transfert sera réalisé naturellement dans des conditions leur permettant de conserver leurs droits, notamment leurs rémunérations. Ces dispositions ont été actées avec la société Perenco », précise le directeur général.

D’autres collaborateurs de l’entreprise disposent de la possibilité du départ volontaire suite au recadrage des activités de la compagnie. « Nous ne changerons pas de philosophie. Un plan de départ volontaire fera l’objet de discussions avec les instances représentatives du personnel », explique-t-il.

La cession d’actifs va entraîner inévitablement un ajustement des activités de la société, ce qui permettra à Total Gabon de se redéployer dans d’autres secteurs. « Il convient de rappeler qu’à travers cette transaction, la société verra une diminution de ses activités opérées. Pour perdurer, nous devons nous adapter à l’évolution de notre périmètre d’activité comme nous l’avons toujours fait, dans le dialogue et la concertation avec les partenaires sociaux, sans dommages sur le plan social et notamment sans licenciements », souligne le directeur général.

Auxence Mengue
Commentaires


Comment