Deux petits-enfants, respectivement âgé de 8 mois et de 4 ans ont trouvé la mort mardi dans un violent incendie au PK6, un quartier sous-intégré à cheval entre le 6ème et le 3ème arrondissement de Libreville.
Il était 21 heures, heure locale quand l’incendie aux flammes ravageuses s’est déclaré. Les deux enfants dormaient paisiblement et à point fermé comme d’habitude dans leur maison, une habitation construite en planche. La mère, vendeuse de vin de palme, un vin local très prisé des gabonais, avait laissé ses enfants avec sa sœur pour s’occuper de son commerce, situé dans le quartier.
La sœur serait allée, selon les témoignages concordants, chez son copain, le temps d’une distraction, quand soudain l’irréparable s’est produit. La sœur inconsciente avait laissé une bougie allumée, la maison sinistrée n’étant pas pourvue en électricité.
Alertés, les sapeurs-pompiers sont arrivés une heure plus tard. La maison et les enfants étaient complètement calcinés. « Je ne crois pas, seigneur aide moi », hurlait Gildas le père des enfants, qui s’est promptement rendu également sur le lieu du sinistre après avoir été informé. Le malheureux papa, inconsolable, est un taximan.
Les deux corps ont été acheminés à GASEP-GA, une maison de pompe funèbre de la place.