Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finances publiques : Le Gabon renforce le dispositif sécuritaire de ses postes comptables du Trésor
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  Gabon Economie
Sosthène
© Gabon Economie par DR
Sosthène Ossoungou Ndibangoye, directeur général de la comptabilité publique et du trésor au gabon
Comment



La nouvelle unité de sécurité procède du souci de mieux se prémunir de la vague d’actes d’insécurité qui a cours dans la plupart des structures financières.

D’après les indications du directeur général de la comptabilité publique et du trésor au gabon, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, cette nouvelle brigade créée en 2016, sera dotée d’un personnel militaire en activité, aguerrie aux exigences et subtilités de la sécurisation des postes comptables du Trésor. Dans ce cadre, le rôle de la Brigade de sécurisation des postes comptables du Trésor (BSPCT) consistera à assurer la sécurité des fonds, des valeurs et des éléments du patrimoine des postes comptables du Trésor.

Il incombera également à cette unité spéciale de sécuriser les missions de convoyage des fonds publics, mais également de garantir, en toutes circonstances, au sein des postes comptables, la sécurité des personnes et des biens.

Pour préparer son déploiement, la direction générale de la comptabilité publique et du trésor vient d’engager une campagne de communication sur son fonctionnement en direction des chefs des postes comptables.

Conduite par l’Inspection des services, la direction des études et de la réglementation, la direction de patrimoine et des moyens et la direction des ressources humaines et les responsables de la BSPCT, ladite campagne va s’étendre 6 au 17 mars et du 4 au 24 avril 2017 aussi bien à Libreville que dans les autres villes du pays.
Commentaires


Comment