Au terme de la dixième journée du championnat national de D1, le champion en titre, CF Mounana, vainqueur de l'USB (2-1), garde non seulement son invincibilité, mais creuse également l'écart en tête du classement.
Particulièrement par rapport à AS Mangasport qui, en baisse de régime, a essuyé sa troisième défaite (0-1) dans son antre d'Henri-Sylvoz de Moanda. Son bourreau : l'AO CMS, qui occupe maintenant la 6e place, à un point de l'équipe de la commune de Port-Gentil, Stade Mandji (5e), qui a empoché trois points sans jouer. Son adversaire, Olympique de Mandji, ne s'étant pas présenté sur l'aire de jeu.
A ce sujet, la commission d'homologation de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), suite aux rapports du commissaire du match et des arbitres, n'a pas fait dans la complaisance. Il apparaît que les deux équipes se sont présentées au contrôle des identités, parties à l'échauffement et qu'à la sortie pour le coup d'envoi, l'équipe d'Olympique de Mandji est restée dans les vestiaires, refusant de ce fait d'aller sur l'aire de jeu, explique le procès verbal (PV) de la Linafp.