Le représentant résidant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Marie Evelyne Petrus Barry, s’engage aux côtés de l’entreprenariat féminin au Gabon. C’est ainsi que du 8 au 10 mars, sous le parrainage de la représentation locale de cette institution onusienne, un salon consacré aux expositions, ventes et ateliers d’échanges avec des panélistes issus des milieux des PME, des promoteurs d’entreprise unipersonnelles, est organisé.
Le salon «Antô Business» qui regroupe des femmes de l’association Golden Women, vise à donner de la visibilité et du relief à l’entreprenariat des femmes à travers une vitrine dédiée aux débats et à la présentation du savoir-faire de la gent féminine dans plusieurs domaines.
Cette manifestation qui se tient dans le cadre de la journée internationale de la femme, fixée le 8 mars de chaque année, entend inciter à l’intégration des femmes dans les circuits de l’entreprenariat.
D’après la coordinatrice générale du réseau Golden Women, Frédérique Eyang Beyeme, il s’agit d’autonomiser les femmes en ciblant parmi elles, celles qui sont déjà sur le terrain, celles qui n’ont pas encore démarré d’activités dans ce domaine du fait de la méconnaissance du montage de projet, et celles qui sont sur le point de se lancer dans ce domaine.
A l’issue de ces trois jours d’activités, des prix seront remis au meilleur projet et à l’innovation. Le jury remettra également un prix exceptionnel tandis que le projet qui retiendra l’attention d’une entreprise sera également retenu.