Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Installation des membres du siège du Conseil national de la jeunesse de la Ngounié
Publié le mardi 7 mars 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


MOUILA – Le président du Comité national de la Jeunesse pour le Gabon (CNJG), Massaye Boulingui Ngouangui a installé, vendredi dernier à Mouila, le chef lieu de la province de la Ngounié, Gildas Charmant Bivouli, élu président du conseil provincial de la jeunesse.

En présence du directeur provincial de la Jeunesse et des Sports, Inguemba Malabana, de quatorze associations et huit coopératives scolaires, l’élection y relative s’est déroulée conformément aux dispositions de la loi 35/ 62 du 10 décembre 1962 relative aux associations en République gabonaise et à celle du décret 648/PR/MJSSC du 30Juin 1972 fixant statuts -Types des associations, mouvements culturels et les coopératives scolaires des jeunes.

Pour le directeur provincial de la Jeunesse et des Sports de la Ngounié, une antenne provinciale du conseil national de la Jeunesse est une structure devant coordonner dans un cadre légal les activités des associations, mouvements culturels et coopératives scolaires des jeunes.

Après ce dernier, le président de la Commission ad’ hoc pour l’organisation des élections au sein du CNJG, Jean Daniel Fotso Eyi a insisté sur la nécessité pour les jeunes d’évoluer dans des mouvements associatifs instructifs pour s’épanouir, ’’car la vie en société se vit en cohésion, en émettant des idées pour l’ensemble des jeunes et non pour soi-même’’.

S’agissant de l’élection proprement dite, quatre candidatures se sont manifestées. Au finish, c’est Gildas charmant Bivouli qui a été porté au pinacle, après le désistement des candidatures de ses adversaires. Le vote transparent, selon les organisateurs, a été supervisé par Massaye Boulingui Ngouangui.

Le bureau est composé comme suit : Président Gildas Charmant Bivouli, Vice-président Trésor Mbalangenza de l’association « Espoir de demain », Secrétaire général Elvie Sheril Mapangou Mouity du club Francophonie, assisté (adjoint) de Levy Magoura Mouissi du club « Cap ». Trésorière Jolina Niondou du club « Majorettes », assisté de Charles Boundou du club « Espoir de demain ». Puis le bureau a été installé par le président ad’ hoc.

L’objectif de ce premier bureau provincial vise la mise en place d’autres relais dans les départements aux fins de s’imprégner sur les missions de la structure suite à la mise en œuvre par les autres membres de la politique nationale sur les activités menées par la jeunesse et ainsi promouvoir, développer et œuvrer pour l’exécution des objectifs du bureau national dans l’ensemble de la province.

BPIM/JPM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment