Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Français Yohann Gène sacré champion de la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo
Publié le lundi 6 mars 2017  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le Français Yohann Gène sacré champion de la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo
Comment


Libreville, Gabon – Le Français Yohann Gène, sociétaire de Direct Energie a remporté dimanche la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo dont la 7ème et dernière étape s’est déroulée dans les artères d’Owendo et de Libreville sur une distance de 137,5km, a constaté un reporter de Gabonactu.om.

Le coureur français a gardé le maillot jaune trois fois consécutives. Il a triomphé avec 16 secondes d’avance sur son challenger, l’Erythréen Isaak Tesfom Okubamariam dans le classement général. Le cycliste érythréen devenu récemment professionnel dans l’équipe Interpro Cycling Academy , a été élu meilleur cycliste africain de l’année 2016.

C’est la 2ème victoire du sprinteur français d’origine Guadeloupéenne dans la Tropicale Amissa Bongo après son sacre de 2013. « Je suis content de remporter le général, c’était l’objectif de mon équipe Direct Energie », a déclaré Yohann Gène au terme de son triomphe.

La 7ème et dernière étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017 quant à elle a été remportée par l’Erythréen, Meron Abraham sur un chrono de 3heures 10 minutes et 5 secondes. Une victoire qui sonnait comme une révolte des mal classés car le vainqueur de l’étape a terminé 17ème dans le classement général, distancé de 9 minutes 16 secondes du leader.

La victoire euphorique de l’Erythréen a eu lieu devant la Tribune officielle de la capitale gabonaise en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qu’assistaient son premier ministre, Franck Emmanuel Issoze Ngondet, le ministre des sports, Dr Nicole Assélé et bien d’autres membres du gouvernement. Se félicitant des performances engrangées par les coureurs africains, le numéro un gabonais a indiqué que « les cyclistes africains confirment leur performance d’année en année, c’était le souhait qui était le nôtre ».

Le Notable
Commentaires


Comment