LIBREVILLE (AGP)-Le ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, chargé des gabonais de l’étranger, Pacôme Moubelet Boubeya a rencontré, vendredi à New York, le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), António Guterres, selon un communiqué du gouvernement parvenu à l’AGP.
« Les discussions ont porté sur les questions d’intérêt commun, en particulier sur les avancées du dialogue politique inclusif prôné par Ali Bongo Ondimba. Un échange au cours duquel M. Moubelet Boubeya a enregistré avec satisfaction les encouragements de l’ONU en faveur d’un dialogue auquel toutes les parties sont invitées à prendre part », indique le communiqué.
Cette rencontre se tient en prélude du prochain dialogue politique inclusif convoqué par le président de la République et dont le rapport des travaux préparatoires lui a été remis mercredi dernier par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, président du comité ad hoc majorité/opposition, chargé de préparer lesdites assises.
Il faut rappeler que le Gabon a adhéré à l’ONU en 1970. Il fait partie des 193 Etats membres.