Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon a un nouveau cadre légal et réglementaire du secteur de l’économie numérique
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Agence Ecofin
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres
Comment


Le conseil des ministres de la République du Gabon a approuvé le 27 février 2017 le nouveau cadre légal et réglementaire du secteur de l’économie numérique et de la poste, ainsi que sa mise en place. Cette nouvelle législation sur les télécommunications est le fruit du travail réalisé il y a près de six mois par le cabinet Bird&Bird, recruté par le gouvernement gabonais pour mettre à jour sa réglementation télécoms, vieille de près de quinze ans.

La nouvelle législation portant sur les communications électroniques, la poste, l’économie numérique, accorde désormais un accent particulier à la cyber sécurité, la cyber criminalité et la cryptographie. Elle va également contribuer à la mise en place d’un data center national de dernière génération. Pour l’Etat gabonais, cette réforme du cadre légal et réglementaire du secteur télécoms national va contribuer au développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de la Poste, à leur usage généralisé dans tous les domaines (politique, économique et social) de la société.

Avec un meilleur cadre réglementaire et juridique des télécoms, conforme aux développements qu’a connu le secteur des télécommunications à l’international, le Gabon est certain d’améliorer son climat des affaires pour le rendre plus attractif pour les investisseurs étrangers.
Commentaires


Comment