Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie politique : Jean Ping dans le nord du Gabon
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Gabon News
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


Le président Jean Ping, candidat à la dernière élection présidentielle au Gabon, s’est rendu dans le Woleu-Ntem ce mercredi 01 mars. Objectif, remercier les populations de cette province pour son attachement aux valeurs démocratiques et de liberté. Aussi n’a-t-il pas manqué de saluer la mémoire des martyrs du 31 août dernier.

Fidèle à son slogan ‘’Mettre le Gabon à l’abri du besoin et de la peur’’, Jean Ping et sa galaxie ont animé un meeting ce premier mars à Oyem. C’est une foule nombreuse qui a répondu présent à leur appel. Une population qui aux dires de l’ancien président de la Commission de l’Union africain, a besoin de vivre en Paix, en toute liberté, de manger à sa faim,un peuple qui a besoin de s’éduquer, de se former, de bien se loger, surtout, un peuple qui a besoin de certitude pour leur avenir.

« Je suis venu dans le Woleu-Ntem, saluer notre victoire … » Lance t-il, comme pour appeler les Gabonais à se mobiliser davantage. ‘’C’est le moment de lancer la marche vers la nouvelle république’’, poursuit-il. ‘’Il faut que vous soyez prêts.’’C’est pour Jean Ping, un appel à la mobilisation, car pour lui, sa détermination est sans faille. Une détermination toujours plus forte, plus organisée et plus déterminée. ‘’Nous sommes proches du but. ‘’Bientôt nous arrivons à la terre promise’’ rassure Jean Ping serein.

Parlant des 807 enseignants privés de leurs salaires et radiés de la fonction publique, Jean Ping appelle les Gabonais à les soutenir. Il a qualifié d’injuste cette décision infligée aux éducateurs qui ne demandent que des meilleures conditions travail et de vie.

Aussi,a-t-il rappelé que ceux qui, de près ou de loin, ont attaqué le quartier général du candidat et commis les crimes, seront sans doute inquiétés. Ces massacres ne resteront pas impunis. Pour lui, le sang des martyrs crie justice.

TSONGA MBICKA
Commentaires


Comment