Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue Politique/ Comité ad hoc paritaire:En attendant la présentation du rapport au Chef de l’Etat
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Ministère
Dialogue
© Autre presse par DR
Dialogue national/Comité ad hoc paritaire (majorité-opposition)
Comment


Après avoir passé plusieurs jours de réflexions, des débats vifs et parfois passionnés, le rapport général du comité ad hoc paritaire chargé de préparer le dialogue politique vient d’être adopté à l’unanimité en présence du Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet. Reste sa présentation, jeudi prochain au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Le document d’une trentaine de pages, fruit d’un consensus entre Majorité et Opposition, trace l’ossature des différentes articulations abordées lors du prochain dialogue politique.

Du 15 au 25 février 2017 se sont tenus à Libreville les travaux du Comité ad hoc paritaire chargé de préparer le Dialogue Politique. Présidé par le Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, la plénière de ce jour était consacré à l’examen et à l’adoption du rapport général. Après avoir situé l’ordre du jour, le Chef du Gouvernement, par ailleurs président dudit Comité ad hoc a donné la parole au rapporteur général du bureau du Comité ad hoc, Ali Akbar Onanga Y’Obegue qui, dans sa communication est revenu sur deux exceptions soulevées lors de la rédaction du document final.

L’orateur a indiqué à l’ensemble des participants que le contenu reste inchangé et a procédé aussitôt à la lecture des différents points à savoir la cérémonie d’ouverture, la plénière des travaux et les différents articles du document et les conclusions du groupe de travail 1 axé sur l’élaboration du Code de bonne conduite et du règlement intérieur. A sa suite, l’assistance a écouté l’intervention de Guy Félicien Nzambi, rapporteur adjoint 1 représentant l’opposition qui a intervenu sur les conclusions du rapport du groupe de travail n°2 chargé de l’élaboration des termes de références, de l’ordre du jour et de la liste des participants du Dialogue Politique. La dernière intervention était celle du rapporteur adjoint 1 représentant la majorité, Léontine Mebalé dont l’intervention était axée sur le rapport du groupe de travail 3 chargé de préparer le budget prévisionnel et de la structure organisationnelle du Dialogue.

En guise de conclusion, le Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet s’est félicité du rendu de ce document. Il a rappelé l’objectivité et la clarté du travail fait par l’ensemble de groupes ‘’ je remercie l’ensemble des participants pour le travail abattu’’ va-t-il lancer avant de lever la séance du jour.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment