Après les magasins du groupe Ceca-Gadis, l'Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a poursuivi, la semaine dernière, ses visites d'inspection à la Société alimentaire de la Nomba (San) et à Prix-import.
Le directeur général de l'Agasa, Sylvain Patrick Enkoro et son équipe ont effectué, selon l'expression choisie, " un contrôle de pilotage", afin de vérifier si les règles d'hygiène sont respectées dans les magasins Prix-Import de la Sni-Owendo, Okala, Golf et Bikélé d'une part, et à San-Gel de Soduco, d'Okala et Bikélé, d'autre part.
Pour l'Agasa, il s'agissait de s'assurer des conditions de stockage, d'entreposage, de conservation et de commercialisation des aliments. Mais également des conditions de travail des employés dans ces espaces réservés aux denrées alimentaires.
« Il faut vérifier dans quel état sont emballés les produits alimentaires, les mentions inscrites sur les étiquettes. Nous avons aussi palpé et texturé les différents produits mis en vente et mesuré la température pour apprécier le niveau de respect de la chaîne de froid », a expliqué M. Enkoro.